#OPECST - Rapport satellite et ingénierie spatiale
C’est en tant que rapporteur des travaux de l’OPECST (Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques) sur les questions spatiales des LANCEURS REUTILISABLES d’une part et de la questions des APPLICATIONS SATELLITAIRES d’autre part que j’ai organisé et co-présidé l’audition réunissant l’ensemble des acteurs du spatial français à l’Assemblée Nationale.
Nous avons travaillé sur les enjeux du futur conseil ministériel de l’agence spatiale européenne qui doit définir la contribution des différents pays et les orientations stratégiques.
Comme je l’ai réaffirmé en conclusion de cette réunion de travail, je souhaite que nous orientations de plus en plus nos innovations et recherche pour mettre L’ECOSYSTEME SPATIAL AU SERVICE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE (suivi des émissions de CO2 anthropique des différents pays, accompagnement de l’agriculture, mobilité innovante et moins polluante, gestion de l’eau, suivi des pollutions atmosphérique....). Je suivrai ces sujets après des ministères concernés !